20 conseils pour votre première fois

first time sex

Vous vous sentez prêt(e) pour votre premier rapport sexuel, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous ! La première fois est excitante pour tout le monde et peut avoir un côté gênant, mais c’est tout à fait normal. Ne vous en faites pas, surtout que nos 20 conseils sont faits pour vous aider.

Le tout premier rapport sexuel

La première chose que vous devez savoir, c’est que vous ne devez pas avoir peur de « ne pas être à la hauteur ». Vous embarquez dans un voyage de découverte et vous venez juste de commencer à faire vos premiers pas et à explorer. Si la personne avec laquelle vous voulez faire l’amour pour la première fois vous donne l’impression que vous ne savez pas vous y prendre ou ne vous fait pas vous sentir à l’aise, alors ce n’est peut-être pas la bonne personne pour votre première fois.

1 – Apprenez d’abord à vous connaître vous-même

Sachez ce que vous aimez afin de pouvoir dire à votre partenaire ce qu’il ou elle doit faire. À cet égard, la masturbation est très importante. Cela est tout à fait logique, car si vous ne savez pas ce que vous aimez ou ce qui vous fait de l’effet, vous aurez du mal à l’expliquer à votre partenaire ! En outre, la masturbation est un moyen très agréable de se sentir à l’aise avec son corps et sa sexualité.

2 – Ne vous inquiétez pas au sujet de votre apparence

Vous avez peur de faire des grimaces pendant que vous faites l’amour ? Vos seins pendent lorsque vous êtes au-dessus de votre partenaire pendant l’acte ? Votre pénis est-il assez grand ? De quoi ont l’air vos fesses pendant la levrette ? Ne vous en faites pas pour ça ! Arrêtez de penser à ces détails qui vous inquiètent, car personne n’y prête attention pendant le sexe. Vos seins sont magnifiques, vos fesses sont sexy, votre pénis est merveilleux et l’expression sur votre visage est séduisante. Dans le feu de l’action, votre partenaire ne voit que ce qui lui plaît en vous. Vous partagez tous les deux quelque chose de si intime et de si beau et il n’y a donc vraiment pas de place pour les pensées négatives ou les critiques.

« Vos seins sont magnifiques, vos fesses sont sexy, votre pénis est merveilleux et l’expression sur votre visage est séduisante. »

3 – La durée n’a aucune importance

Arrêtez de penser qu’un rapport réussi doit durer X ou Y minutes et surtout pas lors de votre première fois. Si vous êtes un homme, vous avez peut-être joui très (très) vite et il n’y a rien de mal à ça ! Si vous êtes une fille, vous avez peut-être besoin de beaucoup de temps pour vous détendre et il faut un certain temps avant qu’il ne puisse vous pénétrer. Ça aussi, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Prenez votre temps et surtout, profitez-en !

4 – Pensez toujours à avoir un préservatif sur vous

Supposons que vous décidiez de faire l’amour. Vous vous embrassez, vous vous touchez et la température monte. Mais arrivés au moment de vous jeter l’un sur l’autre, vous vous rendez compte que vous n’avez pas de préservatif ! De quoi vraiment ruiner le moment… Ne vous contentez pas de penser qu’il en aura un sur lui et soyez toujours préparé(e).

5 – L’orgasme n’est pas l’objectif

Surtout pour la première fois que vous faites l’amour. De nombreuses femmes éprouvent des difficultés à atteindre l’orgasme lors de rapports sexuels avec un(e) partenaire ou par la seule pénétration. Parfois, cela n’arrive tout simplement pas. Alors, profitez de l’acte lui-même. Si vous jouissez, c’est une bonne chose, mais l’important est que vous vous fassiez mutuellement plaisir et que vous vous sentiez bien.

6 – Ne simulez jamais l’orgasme

Pour revenir au point précédent. Si vous êtes frustré(e) de ne pas atteindre l’orgasme, ne faites pas semblant ! Car au final, cela n’aide personne. Selon la psychologue Nicole Tammelo, cela vous ferait créer des attentes irréalistes. Si vous simulez un orgasme après trois minutes de pénétration, votre partenaire pense qu’il ou elle s’en sort vraiment bien. Si cela ne se produit pas la fois suivante, il ou elle peut penser que quelque chose ne va pas. Il est donc préférable de « guider » votre partenaire dans la bonne direction si vous pensez qu’un orgasme est possible. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le lui dire également : « Mon amour, ça fait vraiment du bien, mais je ne pense pas pouvoir jouir, et ce n’est pas grave. »

eerste keer seks

7 – La communication est importante

Un autre élément au sujet de la communication. Ne gémissez pas parce que vous pensez que vous devez le faire. Gémir pendant les rapports sexuels est un outil de communication parfait pour faire savoir à votre partenaire si quelque chose vous fait vraiment de l’effet ou pas du tout. Si vous gémissez tout le temps à voix haute, comment pourra-t-il ou elle savoir ce que vous aimez vraiment ? S’il ou elle stimule votre point le plus sensible, vous gémirez automatiquement plus fort, et s’il s’agit de quelque chose qui vous fait moins d’effet, vous ferez moins de bruit. De cette façon, vous communiquez avec votre partenaire sans avoir besoin de lui dire directement que vous n’aimez pas telle ou telle chose. Mais si vous vous sentez suffisamment à l’aise pour lui dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, c’est une très bonne chose ! N’hésitez donc pas à le faire, mais toujours en faisant attention à la façon de le dire ! Autrement dit, ne critiquez pas, mais donnez-lui un feed-back.

« En gémissant, vous communiquez avec votre partenaire sans avoir besoin de lui dire directement que vous n’aimez pas telle ou telle chose. »

8 – Oser poser des questions

Le sexe est différent pour tout le monde. Ce qui vous fait grimper aux rideaux n’aura aucun effet pour quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez donc jamais supposer que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe. Alors, que ce soit votre première ou votre centième fois… osez poser des questions. Qu’est-ce que tu aimes ? Tu aimes le sexe oral ? Du sexe plutôt hardcore ? Du sexe romantique ? Tu aimes l’idée de la fessée ou pas du tout ? Si vous posez des questions, vous saurez ce que vous pouvez et ne devez pas faire, et vous encouragerez votre partenaire à vous poser également ces questions, afin que vous puissiez lui faire savoir ce que vous aimez.

« Le sexe est différent pour tout le monde. Vous ne pouvez donc jamais supposer que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe. »

9 – N’oubliez pas : le sexe ne doit jamais faire mal

Bon. Dans le cas de la femme, il est possible que la première fois où elle fait l’amour soit un peu sensible. Vous n’avez probablement jamais eu quelque chose d’aussi gros à l’intérieur de vous jusqu’à présent, ce qui peut être un peu inconfortable, si vous voyez ce que nous voulons dire. Mais l’expérience ne devrait pas être douloureuse en soi. Si vous avez l’impression que ça brûle un peu, ou que cela rentre difficilement ou pas du tout, alors vous avez probablement besoin d’un peu de lubrifiant. N’ayez pas peur que ça « ne rentre pas », car les chances que ça arrive sont très faibles. Si vous avez l’impression que votre vagin est « trop étroit » et que son pénis est trop grand, vous devez simplement faire très attention et prendre votre temps. Utilisez beaucoup de lubrifiant et allez-y en douceur. Au début, il ne pourra peut-être vous pénétrer qu’avec le bout de son pénis. Profitez-en. Plus vous vous habituerez à cette sensation et vous détendrez, plus il sera facile pour lui d’aller progressivement plus loin.

10 – Non, tout le monde ne saigne pas la première fois

Beaucoup de gens pensent que la perte de la virginité s’accompagne toujours de saignements, car l’hymen se déchire. Ce n’est pas du tout le cas. Oui, il peut arriver que vous saigniez lors de votre premier rapport sexuel parce que votre hymen se déchire ou s’étire un peu. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Cela n’arrive pas chez plus de 50 % des femmes.

11 – Ne comparez pas votre expérience avec celle des autres

La première fois que vous faites l’amour est VOTRE première fois. Ne vous comparez donc pas aux autres. Vous avez peut-être des ami(e)s pour qui la première fois n’était rien d’agréable, mais cela ne pas du tout dire que ça sera votre cas. Bien entendu, en parler avec vos ami(e)s est une bonne idée et demander des conseils ne fait jamais de mal. Mais n’oubliez pas que personne ne peut prédire la façon dont se déroulera VOTRE première fois.

eerste keer seks

12 – Il peut être utile de lui dire que c’est votre première fois (mais vous n’y êtes pas obligé(e))

Le nombre de personnes avec lesquelles vous avez ou n’avez pas couché ne regarde que vous et vous ne devez pas en parler si vous ne voulez pas. Mais si votre partenaire est au courant que c’est votre première fois, il ou elle pourra en tenir compte. Ainsi, si vous êtes une femme, votre partenaire fera peut-être plus attention, et si vous êtes un homme, il ou elle pourra faire preuve de plus de patience et vous aider.

13 – Le sexe sûr est plus agréable

Vous avez peur d’attraper une IST ou que vous ou votre partenaire tombiez enceinte ? Ça n’a rien de sexy ni d’excitant, bien évidemment. Veillez bien à être rongé(e) par le sujet afin de pouvoir vous concentrer pleinement sur votre plaisir partagé. En utilisant un préservatif, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’une IST ou d’une grossesse.

14 – Sexe consensuel

Il est important que vous n’oubliiez pas que vous pouvez arrêter à tout moment. Ce n’est pas parce que vous avez commencé que vous êtes forcément obligé(e) d’aller jusqu’au bout ! Si ça ne vous fait pas plaisir ou si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez tout simplement arrêter. En revanche, si vous avez envie de continuer, dites-le clairement, afin que votre partenaire sache que vous en avez envie et que vous vous sentez bien !

« Ce n’est pas parce que vous avez commencé que vous êtes forcément obligé(e) d’aller jusqu’au bout ! »

15 – Inspirez, expirez

Votre première fois peut être à couper le souffle, mais ne vous arrêtez pas pour autant de respirer. Si la tension monte vraiment beaucoup, concentrez-vous sur votre respiration. Cela vous aidera à vous calmer et à vous concentrer sur les sensations (très) agréables.

16 – Les préliminaires présagent des rapports réussis !

Les préliminaires jouent un rôle important si vous voulez avoir de bonnes relations sexuelles. Tout d’abord, il est très difficile de faire entrer un pénis flaccide dans un vagin sec. En réalité, ce n’est pas difficile… c’est impossible. Si vous voulez être sûrs que le pénis de monsieur est bien dur ou que le vagin de madame est suffisamment humide, les préliminaires sont la clé. Un homme a généralement une érection assez rapidement après un baiser ou à l’idée de faire l’amour, mais pour une femme, cela peut prendre un peu plus de temps avant qu’elle ne soit prête pour la pénétration. Les baisers, les caresses, les doigts qui titillent et le cunnilingus sont parfaits pour l’aider à se sentir à l’aise, se détendre et la faire mouiller. Le vagin se lubrifie naturellement. Certains le font plus que d’autres, alors n’ayez pas honte d’utiliser du lubrifiant si vous pensez qu’il est un peu trop sec.

« Faire entrer un pénis flaccide dans un vagin sec est impossible. »

17 – Ne pensez pas trop à votre technique, mais plutôt à votre partenaire

Ce n’est pas grave si vous ne savez pas comment vous branler, doigter ou pénétrer. Ce qui est important, c’est que vous pensiez à votre partenaire et vice-versa. Si vous vous concentrez tous les deux sur le fait de « bien vous y prendre », vous allez vous oublier l’un l’autre. L’important, c’est que vous fassiez l’amour pour votre plaisir et celui de votre partenaire. Montrez-lui que vous tenez vraiment à ce qu’il ou elle y prenne aussi du plaisir.

18 – N’ayez pas peur de donner votre avis

Cela fait un petit moment que votre partenaire fait quelque chose que vous n’aimez pas du tout ? Dites-le-lui gentiment. Il y a une différence entre dire brusquement que quelque chose vous déplaît et le lui faire savoir gentiment : « Je préfère ce que tu viens de faire » ou « c’est super agréable, mais est-ce que tu peux aller un peu plus vite ? »

seks tips

19 – Lubrifiant

Nous l’avons déjà mentionné : le lubrifiant est votre meilleur ami pour votre première fois. Certaines personnes considèrent que le fait de devoir utiliser du lubrifiant est un échec en soi, car cela ne serait pas nécessaire si la fille était suffisamment excitée. C’est tout sauf vrai ! Tout comme un homme peut avoir envie de faire l’amour mais ne pas bander, une femme peut avoir envie de faire l’amour mais ne pas mouiller. D’ailleurs, le lubrifiant est également agréable lorsque la femme mouille suffisamment. Il existe des lubrifiants aux saveurs délicieuses ou à l’effet stimulant.

« Tout comme un homme peut avoir envie de faire l’amour mais ne pas bander, une femme peut avoir envie de faire l’amour mais ne pas mouiller. »

20 – Revoyez (si nécessaire) vos attentes à la baisse

Les films romantiques nous ont un peu gâté(e)s, car le premier rapport sexuel des protagonistes est toujours merveilleux, romantique et particulièrement agréable. Mais dans la vie réelle, 9 fois sur 10, ce n’est pas le cas. Croyez-nous sur parole. Il se peut que votre pantalon reste coincé sur vos chevilles, que vous vous cogniez la tête, que vous donniez accidentellement un coup de coude à votre partenaire, que cela ne rentre pas comme un gant, que l’érection ne soit pas suffisante ou le vagin trop sec. Ne supposez donc pas que la première fois sera parfaite. Partez du principe que ce sera une expérience amusante, nouvelle et excitante et que vous finirez probablement par rire à certains moments parce que quelque chose ne va pas. C’est ce qui rend l’expérience amusante ! Vous vous découvrez l’un l’autre tout en faisant de nouvelles expériences.

Avez-vous des conseils ou des questions sur la première fois ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!