7 mauvaises excuses pour faire l’amour sans préservatif

sex with condom

Vous tenez à vous protéger parce que vous ne voulez pas contracter d’IST ou parce que vous n’êtes pas encore prêt(e) à avoir des enfants. Quelle que soit la raison, votre partenaire doit la respecter. Malheureusement, porter un préservatif pendant l’amour ne plaît pas à tout le monde et certaines personnes utilisent (ou inventent) de nombreuses excuses pour s’en passer. Nous vous présentons les 7 pires excuses !

N° 1 – Vous prenez la pilule

La pilule contraceptive protège la femme d’une grossesse non désirée. La pilule ne protège pas du tout contre les IST. Curieusement, il y a encore des gens qui ne le comprennent pas. Autrement dit, le « Tu prends la pilule, n’est-ce pas ? » n’est absolument pas une bonne raison pour avoir des rapports sexuels sans préservatif. De plus, en tant qu’homme, vous ne devriez jamais automatiquement croire une femme sur parole lorsqu’elle dit prendre la pilule. Après tout, il se peut qu’elle ne la prenne pas régulièrement, qu’elle ait oublié de la prendre ou même qu’elle mente (pour une raison ou une autre). Vous n’êtes pas prêt à devenir papa ? Alors, utilisez toujours un préservatif. Le sexe est quelque chose que l’on fait à deux. Vous êtes donc autant responsables l’un que l’autre !

Saviez-vous… que le préservatif est la seule méthode pour vous protéger, vous et votre partenaire, contre les IST, mais que même les préservatifs ne sont pas sûrs à 100 % ?

N° 2 – Il a été stérilisé

Certains hommes considèrent qu’il est inutile d’utiliser un préservatif s’ils ont été stérilisés. Après tout, les chances de tomber enceinte sont minimes. Mais comme pour la pilule, le risque de contracter une IST est toujours présent.

N° 3 – Les préservatifs ont une odeur et un goût désagréables

Une excuse souvent entendue, mais qui n’est peut-être pas entièrement fausse. Un préservatif a souvent un goût de caoutchouc et son odeur n’a rien d’excitant non plus. Toutefois, cela ne doit pas être une excuse pour faire l’amour sans préservatif. Faites simplement des recherches sur les différentes marques, car elles ont des parfums qui varient. Vous découvrirez peut-être une marque dont l’odeur et le goût vous conviennent parfaitement. Il existe également des préservatifs aromatisés, qui rendent le sexe oral sûr et amusant !

N° 4 – Les sensations sont bien meilleures sans préservatif

Oui, les hommes en particulier « ressentent » davantage le sexe s’ils couchent sans préservatif. Certains prétendent même que mettre un préservatif leur coupe leur érection. Si c’est le cas, il porte probablement un préservatif trop grand ou trop petit. Il est vrai que ne pas ou peu ressentir la pénétration est frustrant (dans tous les sens du terme), mais le sexe avec un préservatif ne veut pas dire que vous êtes condamnés à ne rien sentir. Vous devez trouver la bonne taille de préservatif en en essayant différents types et tailles.

Il arrive aussi que certaines femmes disent que les rapports sexuels sans préservatif sont meilleurs. En partie parce qu’elles se sentent plus proches de leur partenaire grâce au contact peau à peau. C’est peut-être vrai, mais vous savez ce qui fait aussi du bien ? Être et rester en bonne santé. La prochaine fois, donnez le choix à votre partenaire : du sexe avec un préservatif et un peu moins de sensations, ou pas de sexe et pas de sensations du tout !

N° 5 – Trop gros pour le préservatif

Nous venons d’en parler. C’est une excuse plus que boiteuse, car il existe un préservatif pour chaque taille de pénis. Vous pouvez trouver des préservatifs de différentes tailles. Le préservatif ne convient pas ? Alors, prenez une taille au-dessus (ou en dessous).

N° 6 – Ne pas avoir de préservatif sur soi

Veillez à toujours avoir un préservatif sur vous lorsque vous allez à un rencard ou sortez quelque part. On ne sait jamais comment la soirée peut se terminer. Et si vous êtes à court de préservatifs, il existe des endroits où vous pouvez toujours en trouver, peu importe l’heure de la journée. Que diriez-vous d’un magasin de nuit ou des toilettes du pub du coin ?

N° 7 – Allergie au latex

C’est rare, mais cela existe : les personnes qui ont réellement une réaction allergique au latex utilisé dans les préservatifs. Mais là encore, si vous le savez, vous pouvez simplement vous procurer des préservatifs sans latex, non ?

Quelle est, selon vous, la pire excuse pour faire l’amour sans préservatif ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!