9 conseils et faits sur le sexe lesbien

lesbian couple kissing

Vous êtes attirée par les femmes et vous voulez savoir comment fonctionne le sexe lesbien ? Ou vous êtes simplement curieuse de savoir comment serait le sexe avec une autre femme ? Si le sexe lesbien est un territoire inconnu pour vous et que vous recherchez des faits et des conseils, vous êtes au bon endroit ! 

1. Des possibilités infinies

Comme pour tous les couples, il n’existe pas qu’une seule façon pour deux femmes de faire l’amour. En effet, elles peuvent faire toutes sortes de choses selon leurs envies. De nombreuses personnes considèrent que lorsqu’on parle de sexe, on fait principalement référence à l’acte de la « pénétration » telle que celle du pénis dans le vagin. En réalité, le sexe a une signification différente pour chacun d’entre nous. Les rapports sexuels entre deux femmes n’impliquent donc pas nécessairement la pénétration. Il n’existe pas de manuel sur le sexe lesbien, ce qui signifie que les possibilités au lit sont presque illimitées. Vous pouvez pratiquer le sexe oral, les ciseaux, le doigté, utiliser un gode-ceinture et bien plus encore. Les possibilités sont infinies. Heureusement, car le sexe consiste à découvrir de nouvelles choses avec son ou sa partenaire !

« Le sexe lesbien offre des possibilités infinies que vous pouvez explorer avec votre partenaire ! »

2. Commencez à vous masturber

La masturbation est le meilleur moyen de se familiariser avec son propre corps. Vous découvrirez ainsi ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, et ce dont votre corps a besoin pour être excité ou éprouver du plaisir sexuel. L’avantage du sexe lesbien est que votre partenaire est aussi une femme, donc vous savez exactement comment vous y prendre pour lui donner du plaisir. N’oubliez pas que chacun a ses préférences. Autrement dit, si vous aimez quelque chose, cela ne signifie pas automatiquement qu’il en sera de même pour votre partenaire. Par exemple, certaines femmes aiment qu’on leur stimule les mamelons, tandis que d’autres préfèrent s’en passer. Par conséquent, prenez toujours le temps de demander à votre partenaire, à l’avance si possible, ce qu’elle aime et n’aime pas.


3. Les préliminaires sont très importants

Pour la plupart des femmes, les préliminaires sont essentiels. Contrairement aux hommes, les femmes ont besoin de beaucoup plus de temps pour être suffisamment excitées. Des rapports sexuels précipités peuvent rapidement entraîner des désagréments, tels qu’une sécheresse vaginale et des douleurs pendant les rapports. Les femmes ne le savent que trop bien et accordent donc beaucoup plus d’attention aux préliminaires. Prenez votre temps et allez-y lentement. Plus les préliminaires sont longs, plus le sexe sera bon !

4. Tout est question de communication

Qui a dit que parler pendant l’amour n’était pas sexy ? Bon, l’idée n’est bien sûr pas de commencer à parler des courses ou du ménage, mais la communication pendant l’acte est très importante. Par exemple, si vous ne lui dites pas ce que vous aimez, votre partenaire ne pourra pas savoir comment vous faire vraiment plaisir. Vous pouvez discuter de qui prend les devants, qui veut donner, qui veut recevoir, ce que l’une et l’autre aiment, dans quelles conditions, etc. Si vous posez des questions, l’acte en sera d’autant plus agréable pour toutes les deux, car vous serez en mesure de vous satisfaire l’une l’autre au mieux. Dites-lui clairement ce que vous aimez, mais n’oubliez pas d’écouter attentivement ce qu’elle vous dit en retour.

Saviez-vous que… La communication au sein des couples de lesbiennes est généralement meilleure que celle des couples hétérosexuels ?

5. N’oubliez pas de communiquer avec vous-même

Il n’est pas seulement bon de savoir ce que votre partenaire veut, mais vous devez aussi savoir vous-même ce que vous voulez ! Réfléchissez bien à vos envies et à vos attentes, car une bonne expérience sexuelle commence par vous-même. Si vous savez qui vous êtes et ce que vous aimez, vous pouvez facilement l’expliquer à quelqu’un d’autre !


6. Les femmes savent où se trouve le clitoris

Une femme connaît très bien son corps. L’avantage est qu’elle sait aussi comment fonctionne le corps d’une autre femme. Trouver le clitoris ? Ce n’est pas un problème pour vous ni pour votre partenaire ! Vous pouvez donc vous faire plaisir mutuellement sans avoir à être guidée au préalable jusqu’au bon endroit. De plus, vous savez quels autres points peuvent être stimulés en même temps pour espérer lui faire atteindre l’orgasme.

« Une femme connaît très bien son corps et probablement aussi le corps d’une autre femme ! »

7. Connexion émotionnelle

Les femmes sont généralement plus ouvertes à une connexion émotionnelle avec les autres. Cela s’avère utile lors des rapports sexuels, car cette connexion vous permet de vous sentir plus à l’aise avec l’autre personne. Même si la relation est très superficielle (comprenez : Sex friends), les femmes ont souvent une connexion émotionnelle avec l’autre dans une certaine mesure, ce qui améliore les rapports sexuels.

8. L’important n’est pas qui jouit en premier

Dans le cas de deux femmes, le sexe n’est pas un sport dont le but est de jouir en premier. De nombreuses femmes mettent plus de temps que les hommes à atteindre l’orgasme. Lorsque deux femmes font l’amour, la situation est tout autre. Vous ne savez pas qui jouira en premier. Les femmes comprennent que si l’orgasme prend du temps, cela n’a rien de gênant ou d’embarrassant. Et s’il n’est pas atteint, ce n’est pas non plus un problème. Le sexe ne consiste pas à atteindre l’orgasme, mais à vivre une expérience intime avec votre partenaire qui vous apporte une satisfaction sexuelle ou émotionnelle.

Saviez-vous que… il existe différents sextoys que vous pouvez utiliser ? Pensez à un vibromasseur clitoridien ou à un gode-ceinture.

9. Et les ciseaux ?

Pour la position sexuelle des ciseaux, vous frottez votre vagin contre celui de votre partenaire, avec vos jambes serrées l’une autour de l’autre selon un certain angle, comme deux paires de ciseaux. C’est une position assez compliquée, mais si vous la faites bien, elle peut vous permettre d’atteindre l’orgasme. La pratique de cette position chez les lesbiennes varie vraiment d’un couple à l’autre. Certains adorent et d’autres trouvent ça terrible. Les ciseaux ne sont que l’une des nombreuses positions qui conviennent aux couples lesbiens. Prenez le temps de découvrir ensemble celles qui vous conviennent le mieux.

Y a-t-il encore des choses que vous aimeriez savoir sur le sexe lesbien ? N’hésitez pas à demander !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!