Comment raser vos poils pubiens sans irriter la peau ?

shaving-pubic-hair

Si vous avez déjà rasé vos poils pubiens, vous savez que c’est une tout autre histoire que de se raser les aisselles ou les jambes. Nous en avons tous déjà fait l’expérience : poils incarnés, démangeaisons et brûlures de rasoir. Que pouvez-vous faire pour éviter cela ? Grâce à nos 12 conseils, vous raser les poils pubiens ne sera plus un cauchemar !

1. Tout d’abord, couper les poils longs

Vous avez laissé pousser pas mal de poils à cet endroit-là ? Assurez-vous que votre rasoir « naccroche » pas. En coupant préalablement les poils pubiens, vous pouvez éviter que cela ne se produise et vous assurer que le rasoir glisse en douceur sur votre peau. Cela évitera l’usure de vos follicules pileux et de votre rasoir. Ne coupez pas trop près de la peau ; vous ne voulez pas couper plus que nécessaire !

2. Se raser sous la douche ou dans le bain

L’eau chaude adoucit les pois et détend la peau. L’eau chaude ouvre également les pores de votre peau, les gardant propres (et prévenant les infections) et vous permettant de couper vos poils jusqu’aux racines. N’allez pas chercher le rasoir dès que vous sautez dans la douche. Donnez à votre peau le temps de s’habituer à la chaleur et aux pores de s’ouvrir.

scheren onder de douche

3. Utiliser le bon rasoir

Utilisez des rasoirs spécialement conçus pour la région pubienne. Les rasoirs pour hommes sont également un bon choix car ils sont conçus pour les poils du visage plus épais et les peaux sensibles. Ne soyez pas trop avare lors de l’achat de votre rasoir. Les rasoirs moins chers sont souvent de mauvaise qualité, ce que vous voulez éviter avec vos parties sensibles !

4. Utiliser un rasoir neuf

Utilisez des rasoirs jetables une seule fois pour éviter toute irritation cutanée. Les bactéries se nichent entre les lames de rasoir et peuvent provoquer des infections et des irritations lors de votre prochain rasage. Il vous revient trop cher d’acheter un nouveau rasoir à chaque fois ? Utilisez un rasoir uniquement pour le pubis, un pour vos aisselles et un pour vos jambes. Autrement dit, trois rasoirs différents ! Cela empêche certains types de bactéries de finir dans des endroits où elles n’ont rien à faire.

5. Frotter le pubis

Frottez votre pubis pour éliminer les cellules mortes de la peau. Cela empêchera vos pores de se boucher et réduira le nombre de poils incarnés ! Vous pouvez choisir le gommage que vous aimez. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par le sucre brun comme gommage. Le sucre brun ne brûle pas et il est doux pour la peau.

scrubben en scheren

6. Utiliser de la crème à raser

Avec la crème à raser, le rasoir glisse facilement sur la peau, réduisant ainsi l’irritation cutanée. Vous souffrez d’une brûlure de rasoir ? C’est probablement parce que vous vous rasez sans crème ! Beaucoup de gens pensent que l’eau est douce sur la peau, mais l’eau est en fait assez abrasive. Si vous ne nous croyez pas, essayez d’avoir des relations sexuelles sous la douche. Utilisez une crème à raser sans odeur, laissez-lui le temps d’imprégner la peau et rasez-vous !

Attention ! N’utilisez pas de shampooing au lieu de crème à raser car il déshydrate la peau.

7. Tirer la peau avant le rasage

La région pubienne n’est pas plate : elle est composée de collines et de vallées. Le rasage est plus facile lorsque vous tirez sur la peau de votre pubis pour que le rasoir puisse glisser en douceur. Les poils sont ensuite coupés le plus près possible de la racine. De plus, c’est un excellent moyen d’éviter toutes ces coupures désagréables !

8. Raser lentement

Vous voulez passer le moins possible au même endroit ; plus vous rasez souvent la même zone, plus l’irritation cutanée s’aggrave. Alors allez-y doucement et essayez de raser la plupart de vos poils dès le premier passage. Vous remarquerez également que si vous rase votre pubis deux jours d’affilée, l’irritation cutanée devient encore plus inconfortable. Attendez quelques jours avant de vous raser de nouveau et réduisez lentement les intervalles entre les rasages. Cela permettra à votre région pubienne de s’habituer à votre rituel de rasage.

9. Soins après le rasage du pubis

Les soins commencent dès la sortie de la douche. Ne frottez pas votre région pubienne pour la sécher, cela ne ferait qu’irriter la peau. Une serviette sèche agit comme du papier de verre sur votre peau nue et délicate. Tapotez soigneusement la zone rasée pour la sécher. Vous pouvez appliquer un peu dhuile pour bébé ou daloe vera pur sur la peau pour lui apporter un soin supplémentaire. L’aloe vera ou l’huile pour bébé garde votre peau lisse et aide à combattre les démangeaisons et la douleur. Vous pouvez appliquer une fine couche de crème similaire deux fois par jour et laisser pénétrer. Votre pubis sera lisse et soyeux !

10. Masser la région pubienne

Un bon massage aide à déloger les éventuels poils incarnés. Placez vos doigts des deux côtés de la région pubienne et faites des mouvements circulaires. Déplacez votre main droite et votre main gauche dans des directions opposées. Déplacez légèrement vos doigts à chaque fois pour couvrir toute la zone. Vous pouvez également utiliser une brosse douce pour le massage.

11. Porter les bons sous-vêtements

Ce string en dentelle serré peut sembler fabuleux, mais il n’est pas vraiment idéal pour votre pubis que vous venez de raser. Soyez particulièrement vigilant avec les tissus synthétiques. Le satin – et la soie – bloquent l’humidité, ce qui signifie que la sueur et les autres fluides corporels n’ont pas d’endroit où aller. Choisissez plutôt une culotte en coton bien ajustée pour donner à vos parties intimes une certaine marge de manœuvre.

12. Se raser ? Et pourquoi pas une épilation ?

Beaucoup d’hommes et de femmes frémissent à l’idée de subir une épilation. Mais si vous voulez vraiment vous débarrasser de tous les tracas liés au rasage, ou si vous voulez simplement avoir un résultat plus durable, l’épilation avec un appareil ou à la cire restent les meilleures options ! Si vous décidez finalement de suivre cette voie, ne désespérez pas ! Bien que cela puisse être douloureux au début, ça s’améliore vraiment après un certain temps. Soyons honnête !

Vous avez toujours des petites bosses et la peau douloureuse dans cette partie ? Dites-nous si ces conseils vous ont aidé !

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!