Rapports sexuels protégés – comment passer l’été en toute sécurité ?

safe sex

Le sexe est quelque chose de merveilleux, mais pas toujours sans risque. Dans le feu de l’action, on oublie parfois les dangers des rapports sexuels non protégés, ce qui est vraiment dommage. C’est la raison pour laquelle nous vous faisons découvrir 5 conseils dans cet article afin de vous assurer que vous pouvez vous amuser sans remords de conscience. Vous suivez ces conseils ? Si oui, vous limiterez les risques d’effets secondaires indésirables !

L’été est la saison des rapports sexuels non protégés.  C’est parce que vous sortez beaucoup, à des festivals, au camping ou à l’hôtel… Et les tentations sont nombreuses. Il fait chaud et vous rencontrer un gars ou une fille canon, votre cœur bat la chamade et la température monte en vous. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouvez tous les deux dans une chambre d’hôtel ou dans une ruelle déserte. Et là ? Pas de préservatifs ? Pas de sexe !

#1 Protégez-vous en toute circonstance

Les IST sont plus fréquentes que vous ne le pensez, alors utilisez toujours un préservatif. « Mais je ne sens rien avec un préservatif » n’est plus une excuse en 2021 ! Il existe tellement de préservatifs différents que vous pouvez toujours trouver la bonne taille et la bonne sensation.  Il existe des préservatifs ultrafins, des préservatifs sur mesure, des préservatifs stimulants et des préservatifs retardant l’orgasme.

#2 Précisez vos limites / respectez les limites

Le fait que vous rentriez avec quelqu’un ne signifie pas pour autant que vous êtes obligés de coucher ensemble. Et si vous embrassez quelqu’un et êtes allongé(e) à moitié nu(e) dans le lit, cela ne signifie pas non plus que vous devez aller plus loin. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, vous ne le faites pas. C’est aussi simple que ça. Dire non une fois devrait être suffisant.

« Si vous embrassez quelqu’un et êtes allongé(e) à moitié nu(e) dans le lit, cela ne signifie pas pour autant que vous devez aller plus loin. »

Vous êtes celui ou celle qui avait envie de sexe, mais votre partenaire vous dit qu’il ou elle ne préfère pas ? Respectez sa décision et n’insistez pas ! Vous pensez qu’il ou elle en a quand même envie et est juste un peu timide ? Alors, posez-lui clairement la question : « T’as envie de continuer ou d’arrêter ? ». En posant la question de cette façon, vous évitez les malentendus et vous donnez à votre partenaire la possibilité d’exprimer clairement ce qu’il ou elle veut.

#3 Dites à des amis où vous êtes

C’est toujours une bonne idée et c’est plus sûr de faire savoir à vos amis où vous êtes. Vous rencontrez quelqu’un à un festival ou dans un bar et vous décidez de partir à deux ? Dans ce cas, prévenez vos amis ou partagez votre position en temps réel. Notre but n’est vraiment pas de vous faire peur, mais si la personne avec qui vous êtes est un étranger ou une étrangère, vous devez toujours faire attention ! Partager votre position en temps réel est facile et vous donne, à vous et à vos amis, un sentiment de sécurité.

veilige seks

#4 Faites attention à ce que vous buvez

Connaissez vos limites. Cela vaut aussi pour votre consommation d’alcool et de drogues. L’alcool rend beaucoup d’entre nous plus excité(e)s et plus faciles. Il peut vous faire faire des choses que vous regretterez plus tard. Alors, minimisez le risque et surveillez votre consommation d’alcool ! Vous avez envie de passer une soirée à ressentir les effets de l’alcool ? C’est tout à fait permis, mais demandez à vos amis de garder un œil sur vous.

« L’alcool réduit les inhibitions et vous rend plus susceptible de faire des choses que vous regretterez plus tard. »

#5 Pas de rapports sexuels

Vous avez rencontré quelqu’un et vous voulez vraiment coucher ensemble, mais aucun de vous n’a de préservatifs ? Zut ! Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez vous faire jouir mutuellement sans avoir de rapports sexuels. Des baisers, du frotti-frotta ou l’utilisation de vos mains vous permettra d’en profiter en toute sécurité. Le sexe oral comporte un risque d’IST, c’est vrai, mais de cette façon, vous n’avez pas à vous inquiéter d’une grossesse non planifiée.  Vous connaissez votre partenaire sexuel et vous êtes sûr(e) qu’aucun d’entre vous n’a d’IST ? Dans ce cas, le sexe oral est aussi une option.

Avez-vous des conseils en matière de rapports sans risque ?

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!